MESSAGE du centre de traitement des Chèques vacances de La fonction publique : 

Les retraités ne doivent plus utiliser les anciens formulaires !

En effet, depuis la reprise par la Fonction Publique du traitement des Chèques Vacances, les formulaires et les barèmes sont différents ; il faut donc impérativement aller sur le site internet :

       Soit  vous inscrire en ligne (bouton Constituer ou Renouveler) : solution conseillée

       Soit télécharger le formulaire de demande spécifique aux agents de l’Etat
https://www.fonctionpublique-chequesvacances.fr/agents/Views/Accueil.aspx


Pour le remplir manuellement en tenant compte des barèmes
https://contenu.zecarte.fr/1090/Documents/Formulaire%20demande%20Ch%C3%A8ques%20Vacances_2023.pdf

D’autre part, attention les délais de traitement sont allongés : (éligibilité et donc premier prélèvement un mois après la demande) et les délais d’envoi
(six semaines après le dernier prélèvement)  différents de ceux que connaissaient  les retraités et qu’ils doivent donc prendre en compte pour être sûr
d’avoir leurs chèques à la période qu’ils souhaitent.

DIRECTION NATIONALE DES ACTIVITES SOCIALES

Transfert des prestations Chèques Vacances et Aide au Maintien à Domicile de La Poste à la Fonction Publique
Le COGAS (Comité de Gestion des Affaires Sociales) de La Poste a décidé le 17 février 2016 que, désormais et à partir du 1er mars 2016,
le Chèque-Vacances et l’Aide au Maintien à Domicile de La Poste seraient désormais gérés par la Fonction Publique d’Etat
.
En effet il apparait que cette modification sera globalement plutôt favorable aux postiers.
Bien évidemment, ces prestations qui auraient été accordées antérieurement au 1er mars seront maintenues jusqu’à leur terme.
A partir du 1er mars, vos demandes seront à effectuer auprès de la Fonction Publique d’Etat :

        • Pour le Chèque-Vacances : Téléphone : 0810 89 20 15 (coût d’un appel local)

         Site internet : www.fonctionpublique-chequesvacances.fr

         Adresse : CNT Chèques-Vacances Demande

                        TSA 49 101

                        76934 Rouen Cedex 9

        • Pour l’aide au Maintien à Domicile (AMD) :

Téléphone : 0970 29 90 40 – Service d’information de la Fonction Publique

                  0971 10 39 60 - Service d’information de l’Assurance retraite

Site internet : www.fonction-publique.gouv.fr/amd

        • Pour toute question ou toute information complémentaire, les conseillers se tiennent à votre disposition.
          Vous pouvez les contacter en appelant la ligne de l’action sociale de La Poste du lundi au vendredi de 9h à 17h :
          0 800 000 505 (Service et appel gratuits).

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Postiers retraités

01 78 16 14 10 Ce numéro est dédié pour l’accompagnement à l’entrée en maison de retraite, pour vous, votre conjoint ou vos parents.


Rappel :

Si vous souhaitez vous abonner à La Lettre d'Information Sociale des Retraités de La Poste, adressez une demande dans se sens à :

La Poste, Direction Nationale des Activités Sociales
3/5 avenue Galliéni 94257 GENTILLY CEDEX.


Depuis mai 2012, les postiers et postières à la retraite ont accès à une offre complète de La Poste Mobile à un tarif préférentiel. 

Pour en bénéficier, il faut être adhérent à la Coop.
Informations complémentaires sur le "Portail Malin" (voir ci-dessous) ou en contactant la Coop au 0 810 813 919 (numéro azur).

https://www.portail-malin.com > Accès Retraité (Ce site est réservé aux postiers).


De nouvelles offres avec la Poste Mobile :
La Poste Mobile propose aux retraités de La Poste adhérents de la Coop, un tarif préférentiel sur le montant mensuel de l'abonnement. 
Renseignements auprès de la Coop, N° 0810 813 919 (N° Azur) ou sur le site :              http://www.lapostemobile.fr/Retraites


 La ligne de l'action sociale Retraités(es) :

N° Vert 0 800 000 505 - Choix 2